Le projet vin d'ailleurs

Le projet


LE PROJET VIN D’AILLEURS

Il consiste à la réhabilitation du vignoble à Chevreuse dans les Yvelines la création de IGP (indication géographique protégée) « Le Château Sainte-Marie-Madeleine ».

Valoriser, faire connaître et aimer nos paysages est l’objectif qu’on atteindra tous ensemble en transmettant le savoir faire et les valeurs de notre terroir.

A Saint-Arnoult-en-Yvelines, ils favorisent les rencontres et les échanges entre citoyens curieux, amateurs et/ou passionnés par l’univers de la vigne et du vin. 400 pieds de vigne non greffés de la fameuse Maison de Champagne Bollinger, ont été plantés à la Granges de Port-Royal des Champs, pourquoi nous ne ferions pas de méme ?

 

LES VIGNES FRANCILIENNES


France Bon Appetit par france24

LA SITUATION DU FUTUR VIGNOBLE

Chevreuse (Yvelines 78), capitale du Parc Naturel de La Vallée De Chevreuse : http://www.chevreuse.fr/histoire.htm

De Paris.

RER ligne B à Paris direction Saint Rémy-Lès-Chevreuse. Descendre au terminus.
Prendre le train à la Défense, direction la Verrière. A la station La verrière prendre le bus en direction de L'Abbaye des Vaux de Cernay.
Prendre le train à Paris Montparnasse, direction Rambouillet. A la station Rambouillet prendre le bus en direction L'Abbaye des Vaux de Cernay.

De Paris sud.

Rejoindre l'A6a direction Lyon, puis l'A10 direction Bordeaux, sortir direction Bièvres - Versailles - Igny, N444, prendre direction Toussus-le-Noble - Villiers le Bacle - Saclay - Gif-sur-Yvette D36 et rejoindre la N306. A Gif-sur-Yvette continuer sur la D906 direction Saint Rémy lès Chevreuse.

De Versailles.

Du pont des chantiers, prendre direction Buc D939, continuer sur la D938. En continuant tout droit, vous arriverez à Chateaufort, Magny-les-Hameaux, Saint Rémy lès Chevreuse, Chevreuse...

Page suivante